+33 (0) 4 816 816 10 | Contactez-nous

Sep13

APPRÉCIEZ L’ÉCLAIRAGE CHAUD DE VOTRE ESPACE EXTÉRIEUR APRÈS LE COUCHER DU SOLEIL

 

Collingwood Lightinginnove en permanence, que ce soit en défiant les frontières de l’éclairage, en animant des espaces de vie d’une manière nouvelle et inspirante ou en créant des produits plus efficaces, durables et facile à installer. 

Cela demande parfois de penser autrement car en plus de réaliser des installations intérieures novatrices, nous apportons aussi de nouveaux niveaux de chaleur, de profondeur, de couleurs et d’excellence en matière de design.

Notre nouvelle gamme de produits d’éclairage extérieur en 2700K permet pour la première fois de ressentir, à l’extérieur, la même sensation de chaleur et de confort que vous éprouvez dans votre espace intérieur.

L’éclairage extérieur de Collingwood crée des espaces accueillants et grâce à la température en banc très chaud (2700K), la douceur nocturne se prolonge bien après la fin de l’été.

QUELQUES MOTS SUR LA TEMPÉRATURE DE COULEUR...

L’évolution de la technologie LED est telle que de nombreux types de lumière blanche peuvent être maintenant produits, du blanc très chaud au blanc froid.

La température de couleur de l’éclairage LED peut avoir un effet considérable sur l’ambiance et la fonction de l’habitat ou de l’espace de travail, une technique que les experts de Collingwood développent et perfectionnent depuis un certain temps.

Une grande partie de la gamme d’éclairageCollingwood est ainsi proposée en 2700K, 3000K et 4000K. Au bas de l’échelle, la température de couleur 2700K offre le blanc le plus chaud et grâce à la gamme d’éclairage extérieur, le confort de l’éclairage intérieur peut maintenant être aisément transposé à l’extérieur.

Les tendances modernes en matière d'aménagement extérieur privilégient les matériaux chauds comme le grès, le bois et la brique naturelle, accompagnés d'une architecture végétale présente tout au long de l'année, comme les arbres, les herbes, les fougères et les mousses. Le spectre de lumière de 2700K est parfait pour montrer l’éclat des teintes et des textures naturelles.

  

ESPACE ET AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

L’optimisation de l’espace extérieur est un facteur important, qu’il s’agisse d’un restaurant moderne, un café, une place de marché ou tout simplement un jardin. L'espace étant souvent limité, en particulier dans les grandes villes, tous ses aspects et recoins doivent être pris en compte.

En France, de plus en plus de personnes considèrent les avantages d’un investissement dans un espace extérieur leur permettant de prolonger l’espace intérieur et de constituer un lieu de détente utilisable toute l’année : les cuisines extérieures, les pelouses artificielles, les espaces couverts pour les repas et les sièges de relaxation sont des éléments de design de plus en plus demandés dans les aménagements extérieurs modernes. La gamme d’éclairage extérieur de Collingwood permet de transformer ces espaces en environnements fonctionnels, accueillants et chaleureux, même lorsque les nuits deviennent plus fraîches.

DE NOUVEAUX PRODUITS EN 2700K POUR NOTRE GAMMME D’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR

Notre éclairage transforme les espaces extérieurs en lieux accueillants et originaux, plus chauds et plus confortables grâce à l’éclairage en 2700K. Cette température de couleur est disponible pour différents produits et facilite l’éclairage de n’importe quel espace extérieur. En combinant ces produits, il est possible de créer des effets de lumière superposés produisant une chaleur et une profondeur similaires à celles d’un espace intérieur.  

Nos produits incluent des encastrés pour l’éclairage des marches, des piquets de jardin, des appliques murales, des rubans lumineux, des encastrés de sol, des projecteurs orientables pour l’éclairage de fontaines, des encastrés de balisage et des bornes lumineuses. De simples accessoires réduisant l’éblouissement augmentent encore le confort visuel des gammes d’appliques et de piquets de jardin, tandis que nos nouveaux encastrés de sol munis d’un cache offrent un éclairage vertical élégant, très peu éblouissant, parfait pour un design lumineux à l’intérieur ou à l’extérieur.

  


Si vous souhaitez plus d’informations sur nos nouveaux produits en 2700K, contatez-nous au 04 816 816 10 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Nov24

Le H2 Pro Elect, l’encastré basse luminance authentique pour un confort visuel sans éblouissement

Collingwood Lighting élargit sa gamme plafond en lançant le H2 Pro Elect, un encastré de plafond qui allie niveau d’éclairement efficace et contrôle de la luminance. Avec une valeur UGR 14, ce luminaire évite l’éblouissement et apporte à l’utilisateur le confort visuel qu’il recherche.

Le H2 pro Elect convient parfaitement pour une utilisation en intérieur dans des espaces de circulation comme les couloirs, les entrées ou les cages d’escaliers, les espaces d’accueil, mais aussi dans des endroits ou un UGR inférieur à 16 est requis comme l’éclairage des postes de travail pour des activités de bureau.

Grâce à son bornier de connexion rapide et sa faible profondeur de 53mm, le H2 pro Elect est facile à installer même dans des endroits de faible encombrement. Des collerettes SLIMLINE à rotation 1/4 de tour sont disponibles en versions rondes ou carrées et se posent au plafond lorsque la décoration est terminée ; elles sont interchangeables facilement, existent en 12 finitions et peuvent être utilisées avec notre entière gamme de H2 Pro.

En plus de son faible éblouissement, le H2 Pro Elect T est dimmable, étanche à l'air et répond à la RT 2012 et son faisceau de 45 degrés permet de couvrir un champ d’éclairage large et uniforme. Il existe dans deux températures de couleur LED, 3000K et 4000K et produit un flux lumineux de 640lm en 4000K pour une consommation de seulement 8,2W.

H2 Pro Elect

Ajoutez une touche de chaleur avec la version DIM to WARM

Le H2 pro Elect existe en version DIM to WARM pour ceux qui souhaitent adapter l’éclairage aux activités qu’ils performent tout au long de la journée. Cette version permet de passer progressivement de 2800K à 2000K pour créer une atmosphère agréable similaire à celle obtenue en variant des lampes à incandescence.

Une garantie prolongée jusqu’à sept ans avec ce produit, soit 70 000 heures de vie, assurera votre tranquillité d’esprit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur collingwoodlighting.com

Mai09

COMMENT CHOISIR L'ENCASTRÉ DE PLAFOND QUI VOUS CONVIENT?

Avec un choix de plus de 20 encastrés de plafond dans notre gamme, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Si vous travaillez sur un nouveau projet et que vous n'arrivez pas à décider quel encastré choisir, essayez de répondre aux questions ci-dessous pour déterminer le meilleur produit pour votre projet.

1 - Où souhaitez-vous diriger la lumière?

Nous avons de nombreuses solutions pour orienter la lumière.

Pour un flux lumineux qui restera fixe, les H5 500 T et H5 1000 T asymétriques sont parfaits, ils éclaireront sublimement  des œuvres d'art ou les murs.

 

Si vous souhaitez changer l'orientation du faisceau régulièrement car l'agencement de la pièce est amené à être modifié, optez pour un produit orientable. Cela vous permettra d'ajuster le flux lumineux comme vous le souhaitez , vous pouvez choisir dans notre gamme un produit amovible jusqu'à 360°comme le H4 Eyeball T ou alors le H4 FF T ou le H4 Pro 700 T qui peuvent tous les deux être orientés à + ou - 20 degrés.

 

Si votre pièce ne contient pas d'œuvres d'art ou de caractéristiques à mettre en valeur, vous pouvez tout simplement créer un effet d'éclairage sur les murs.

2 - Souhaitez-vous créer une ambiance plus cosy? 

Notre gamme PRO et le DM01 sont disponibles en 2700 kelvins ils créeront le look chaleureux des halogènes dans une chambre, un salon et tous les endroits où l'éclairage fonctionnel est moins important que l'ambiance. Vous pouvez les utiliser avec un variateur pour obtenir une atmosphère encore plus agréable.
 

 

3 - Installez-vous des encastrés dans une cuisine ou une salle de bains? 

Dans tous les endroits où il y a un risque d'éclaboussures comme les cuisines, un produit avec au minimum un IP44 est nécessaire. Pour les salles de bains l'IP est déterminé par le volume où le produit est installé. Pour une installation en volume 1 vous devrez installer des produits IP65, pour les volumes 2 un IP44 suffira. Consultez notre catalogue  page 289 pour plus d'informations sur les volumes salles de bains et piscines.

 

4 - Souhaitez-vous reproduire le look des halogènes?

Pour reproduire le look et l'ambiance des halogènes mais en ne perdant aucun des avantages des LED, utilisez nos encastrés de plafond à source unique. Essayez le H2 Pro 700 TH4 Pro 700 T ou le H2 Lite.

 

5 - Souhaitez-vous remplacer des halogènes de 50W?

Avec 400 lumens, le H2 Lite est parfait pour un remplacement de luminaires existants. Avec son flux lumineux équivalent aux halogènes de 50W et une durée de vie de 40 000 heures, il vous permettra de réduire considérablement votre facture d'électricité. Utilisez notre Calculateur d'économie d'énergie pour déterminer le nombre de luminaires dont vous avez besoin pour votre installation ou cliquez  ici  pour regarder la vidéo du H2 Lite.

 

 

Pour retrouver notre gamme complète d'encastrés de plafond cliquez ici

Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation de nos encastrés de plafond, nos équipes de vente et de Design éclairage sont disponibles pour vous aider, contactez-les en téléphonant au 01604 495151 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Sep21

ENTRETIEN, MAINTENANCE ET NETTOYAGE DE L’ACIER INOXYDABLE

La résistance à la corrosion de l’acier inoxydable provient d’un film auto-réparateur extrêmement fin mais très tenace qui se forme à sa surface. Ceci confère les propriétés de l’inoxydable, l’anti–tache pour la nourriture, l’hygiène, la facilité de nettoyage et l‘apparence esthétique ce qui en fait un choix idéal. De plus, il y a très peu de chances que les produits en acier inoxydable s’ébrèchent, s’écaillent, se fissurent, se craquellent ou se cassent.

L’acier inoxydable ne sera pas affecté par des conditions normales d’utilisation. La mise en place d’une simple routine de nettoyage en douceur permettra de conserver les propriétés et l’apparence des produits au fil des années dans leur utilisation quotidienne.

À cause de sa réputation en matière de longévité, l’acier inoxydable est considéré comme indestructible et fait souvent l’objet de traitements inappropriés comme dans la liste « À NE PAS FAIRE », ci-dessous. Il faut prendre soin d’éviter les erreurs d’utilisation, comme une installation dans des environnements très corrosifs ayant des taux élevés de sel ou de vapeur de chlore…à moins qu’un nettoyage régulier soit en place pour empêcher la corrosion.

À FAIRE

• Nettoyage régulier en douceur

• Utilisation de produits de nettoyage indiquant “convient à l’acier inoxydable”.

• Mettre en place des nettoyages fréquents plutôt qu’un nettoyage occasionnel et agressif.

 

 

 

 

NETTOYAGE RÉGULIER

Les meilleurs produits de nettoyage sont tout simplement le savon, les détergents doux dilués ou l’ammoniac dilué dans de l’eau tiède, qui seront à appliquer avec un chiffon doux ou une éponge synthétique. Bien rincer et essuyer avec un chiffon doux ou laisser sécher.

Occasionnellement un produit de nettoyage doux, un récurant synthétique ou une brosse en nylon peut être utilisé.

Un nettoyage régulier répété sur plusieurs jours enlèvera le plus souvent les salissures les plus tenaces et les taches qui se sont formées deviendront moins apparentes (elles peuvent même complètement disparaître).

 

PROBLÈMES

SOLUTIONS

PRODUITS CHIMIQUES

ex: Chlorures, acide de batterie.

• Rincez immédiatement avec une solution tiède d’ammoniac. Souvent, un nettoyage répété éliminera la tache au fil du temps.

• Évitez le contact avec des produits chimiques agressifs.

AGRESSION DU CHLORE OU DU SEL PROVOQUANT DES TACHES DE ROUILLES

ex: piscine couverte sans ventilation, bord de mer.

• Si important, l’utilisation d’un produit de nettoyage spécial inox ou d’une entreprise spécialisée sera nécessaire. Un polissage peut s’avérer indispensable si un piquetage s’est formé. Poursuivez avec un nettoyage régulier.

• Peut être évité par un nettoyage régulier.

• Il ne faut pas permettre une propagation excessive de la corrosion avant de traiter.

TACHES DE FEUILLES D’ARBRES

• Un nettoyage répété pendant quelques jours. L’application d’un produit ménager doux peut être nécessaire.

• Évitez le contact prolongé de feuilles d’arbres.

GRAISSES ET HUILES

• Enlevez l’excédent avec une serviette en papier douce. Nettoyez avec un détergent chaud. Poursuivez avec un nettoyage régulier.

• Des légers résidus de graisse ou d’huile sont souvent la cause d’un film bleuâtre terne.

ÉTIQUETTES ADHÉSIVES

• En fonction de la colle, les résidus peuvent s’éliminer avec de l’eau, des solvants à base d’alcool ou de l’acétone, connus pour ne pas attaquer l’acier inoxydable. 

• NE PAS récurer ou gratter.

TACHES DE ROUILLE

• Si elles sont importantes, l’utilisation d’un produit de nettoyage spécial inox ou d’une entreprise spécialisée sera nécessaire. Un polissage peut s’avérer indispensable si un piquetage s’est formé. Poursuivre avec un nettoyage régulier. Les taches légères vont disparaître avec un nettoyage répété.

• Il ne faut jamais laisser d’acier ordinaire en contact avec de l’acier inoxydable dans des conditions humides.

TRACES D’EAU / DÉPÔTS CALCAIRES

• Traitez avec une solution à 25% de vinaigre et laisser le temps au dépôt de se dissoudre. Frottez périodiquement avec un récurant synthétique. Poursuivre avec un nettoyage régulier.

• Généralement, un nettoyage répété empêche la formation de ces taches.

• Empêchez l’accumulation excessive du calcaire avant de traiter.

 

Juil18

L'ACIER INOXYDABLE ET L'INOX 316

L'été (et le soleil) sont enfin arrivés et nous en sommes ravis ! Pour l'occasion, nous nous sommes rendu à la plage et avons pu constaté que nos produits installés en bord de mer il y a des années n'avaient pas changé d'aspect.  La plupart de nos produits d'extérieur sont  en acier inoxydable ou en aluminium anodisé et voici pourquoi : 

  • L'inox 316 de qualité marine est un alliage qui contient peu de carbone et a une teneur en nickel plus élevé que l'acier «traditionnel». Ceci lui confére ainsi une forte résistance à la corrosion et une très grande durée de vie.
  • L'anodisation est un procédé qui permet de protéger l'aluminium et permet ainsi de protéger de la corrosion, de la chaleur et de l'usure. Les produits en aluminium anodisé gardent donc leur aspect d'orgine pendant des années. 

Personne ne souhaite que ces produits deviennent ainsi après 2 ou 3 ans !

Nos produits résistent à la corrosion ce qui les rendent parfaits pour une utilisation dans des milieux côtiers telles que les bords de plage, les ports et bien plus. C'est peut-être pour ça que vous verrez nos produits le long de la plage lors de vos vacances !

Voici quelques images qui nous font rêver et non pas que pour la qualité de nos produits...

Vous avez des questions ou un projet dont vous souhaitez nous parler ? Contactez-nous au 04 816 816 10 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Jui16

Collingwood Lighting au 48e rang du classement du Sunday Times HSBC International Track 200 !

C’est avec beaucoup de fierté que Collingwood Lighting est apparu pour la première fois dans ce classement des sociétés privées britanniques de taille moyenne selon la croissance de leurs ventes internationales, calculée au cours des deux dernières années comptabilisées.

Avec une croissance des ventes à l’international de 61%, nous nous sommes hissé directement au 48eme rang du classement.

Notre PDG Stephen Grao s’est exprimé à l’occasion : « Cette croissance très impressionnante a été atteinte grâce à une formule gagnante qui a vu la société développer et investir dans des produits LED innovants – notamment dans le marché des downlights et des luminaires extérieurs – tout en développant des relations de confiance avec les distributeurs et clients.

L’effort d’investissement de la société dans la Recherche et Développement, avec le lancement du nouveau H2 Pro 700 T, résultera j'en suis sur à une continuation de la croissance de la société. » 

Lisez l'article complet en anglais ici (Collingwood est en page 4).

Jui06

Collingwood Lighting à la célèbre expo florale Chelsea Flower Show

Paysage, photographie

Cette année encore, nous avons eu la chance d’être contacté par des paysagistes qui souhaitait utiliser nos produits dans leurs jardins créés spécialement pour le Chelsea Flower Show, la plus célèbre exposition florale du monde.

Une image en dit plus que 1 000 mots, voici donc les photos.

The Morgan Stanley Garden for Great Ormond Street Hospital

Conçu par le célèbre paysagiste, Chris Beardshaw, ce jardin trouvera une place permanente à l’hôpital Great Ormond Street, un centre d’excellence international spécialisé dans les soins infantiles. Il a remporté la médaille d’or pour son travail. Des luminaires universels ainsi que des piquets de jardin font ressortir la beauté de ce jardin hors du commun.

 

The Winton Beauty of Mathematics Garden

Conçu par Nick Bailey, ce jardin célèbre la beauté des mathématiques et des algorithmes présents dans les plantes. Ce jardin a remporté la médaille d’argent. Des rubans et piquets permettent de mettre en valeur la beauté des scultures et plantes environantes. 

Vous êtes inspiré et souhaitez créer un jardin qui rendra vos voisins jaloux ? Regardez notre vidéo qui vous expliquera comment utiliiser l'éclairage pour le sublimer. 

N'oubliez pas de nous envoyer vos photos sur Facebook, Twitter ou Instagram !

Mar24

COMMENT 3 BOUTIQUES ONT UTILISÉ L'ÉCLAIRAGE POUR AUGMENTER LEURS VENTES ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi certains articles en vente dans les boutiques vous attirent plus que d’autres ? Ce n’est pas nécessairement à cause des produits eux-mêmes mais parce qu’ils ne sont pas mis sous leur meilleur jour (ou lumière). Les 3 boutiques ci-dessous nous ont fait confiance et ont fait ressortir leurs trésors, jusque là, cachés sous une mauvaise lumière. 
 

1. Magasin de vêtements Thackerays 

Au fond du magasin et sans lumière naturelle, Thackerays devait faire ressortir les vraies couleurs de leurs vêtements haut-de-gamme. L’installation de nos produits s’est avérée être la solution parfaite.  
 
Tous les produits de 3000K de la gamme commerce bénéficient de la technologie CrispWhite de Luxeon qui active les agents de blanchissement fluorescents des vêtements blancs. Les tee-shirts et autres chemises blanches paraissent maintenant étincelants et attirent les passants chez Thackerays. 
 
 

2. Sheen Living, boutique d’articles de maison 

Lorsque nous sommes rentrés dans ce magasin du Sud-Ouest londonien, nous avions l’impression d’être dans la cave d’Aladin : remplie de cadeaux et décors pour la maison mais sous un mauvais éclairage. La boutique a complètement changé après l’installation de produits de notre gamme commerce. 
 
Les objets colorés et uniques de la boutique ont maintenant pris vie. Le haut indice de rendement des couleurs (IRC) >90Ra fait paraître les rouges plus profonds et les bleus plus éclatants.  
 
Anita Kane, une des propriétaires de la boutique dit : « Collingwood a vraiment changé l’atmosphère de la boutique. Les luminaires sont petits et discrets mais font vraiment ressortir les meubles et autres articles de la boutique et même les clients ont vu la différence ». 
 
 

3. Asha’s Inspired Living

Barbara et Tony, gérants de la boutique Inspired Living dans un petit village de Oundle ont toujours dû demander à leurs clients de prendre leurs pots de peinture à l’extérieur pour pouvoir apprécier leurs vraies couleurs puisque, jusqu'à présent, l'éclairage ne permettait pas de le faire. 
 
Plutôt que d’investir dans un auvent, ils se sont tournés vers Collingwood pour refaire l’éclairage. Nos luminaires sont conçus pour faire ressortir et mettre en valeur les articles de la boutique selon leurs vraies couleurs. Sous la lumière de nos produits, les couleurs vibrantes des pots de peinture et des articles en vente sont ramenées à la vie. Les décorations ont l’air vibrantes ce qui contribue à attirer les clients dans la boutique ! 
 
 
Vous avez besoin des questions sur notre nouvelle gamme commerce ? Contactez nos équipes au 04 816 816 10. Envoyez-nous vos photos sur Twitter ou Facebook.
 
Fév12

QUELS RUBANS LED ? 5 QUESTIONS POUR VOUS AIDER À CHOISIR LE BON RUBAN POUR VOTRE PROJET ...

Produits

Les rubans LED peuvent être la solution parfaite pour vous lorsque vous cherchez un moyen simple mais efficace de changer votre décoration intérieure. Collingwood offre une gamme complète de rubans, il vous suffit simplement de répondre à ces 5 questions pour découvrir le ruban qu’il vous faut pour compléter votre espace.

Est-ce que mon ruban sera en contact avec l’eau ?

La proximité entre votre ruban et un point d’eau aura un impact sur le type de ruban que vous pouvez utiliser. Chaque ruban à indice de protection et il est important de choisir le bon.  

Si votre ruban sera soumis à des éclaboussures d’eau, par exemple dans une cuisine, il vous faudra un ruban à indice de protection IP44.

Pour une utilisation en extérieur ou dans des espaces affectés fréquemment par l’eau, un ruban à indice de protection IP66 à 68 sera nécessaire.

Si votre projet est en intérieur et qu’il n’y a aura pas d’exposition à l’eau, alors un ruban IP20 est parfait.

Quelle longueur me faut-il ?

La longueur de rubans doit vous avez besoin est également importante. Utilisez un ruban à tension constante lors de l’éclairage de petites surfaces telles que des étagères. Pour des longueurs de 5 mètres ou plus, un ruban à courant constant est préférable pour ne pas perdre de luminosité.  

Quel ruban pour de la couleur ?

Pour apporter une touche de couleur à votre espace comme des bars ou des salles de conférence, utilisez un ruban RGB ou RGBW. Nos rubans vous permettront ainsi de choisir la couleur la plus appropriée selon votre l’humeur ou l’heure de la journée. Vous pouvez ainsi complètement changer la couleur que vous souhaitez en utilisant une télécommande, un contrôleur mural ou l’appli Collingwood RGBW. Les rubans RGBW sont parfaits lorsque vous souhaitez pouvoir le mettre sur la couleur blanche.

Quelle luminosité pour mon ruban?

Utilisez un ruban de 7W ou moins pour créer un éclairage d’ambiance.

Si le ruban sera l’éclairage principal de la pièce alors il vous faudra opter pour un ruban haute-puissance de 14,4W.

Quelle atmosphère souhaitez-vous créer?

La température de couleur de votre éclairage peut avoir un impact important sur l’ambiance général de votre pièce. Dans des salons, des chambres ou des restaurants, il est recommandé d’utiliser un ruban de couleur plus chaude tel que notre ruban 2700K. Un ruban de 3000K est parfait pour les cuisines tandis que le ruban de 4000K plus proche de la couleur extérieure sera parfait pour des pièces où il est important de voir des détails tels que des bureaux.

Vous avez besoin de plus de conseils ? Contactez nos équipes au 04 816 816 10. Vous pouvez aussi vous rendre sur les photos de mise en situation de notre site. Vous avez utilisez un de nos produits récemment ? Envoyez-nous vos photos sur Twitter ou Facebook

 
Jan26

TRANSFORMER SON ESPACE AVEC DES RUBANS LED

Décoration

Que vous souhaitiez une transformation  rapide ou changer complètement votre déco, les rubans LED apportent une solution simple et rapide de changer votre éclairage. Découvrez nos conseils pour créer un éclairage versatile et flexible.  

1. Placez-les en haut de poutres en bois ou en haut d’étagères pour créer un éclairage principal indirect. 

2. Placez des rubans sous les placards de cuisine pour éclairer les plans de travail. 

3. Utilisez des rubans dans des corniches ou des faux-plafonds pour créer un éclairage principal doux et confortable.

4. Utilisez des rubans à changement de couleur pour transformer facilement l’atmosphère d’une pièce.

5. Ajoutez des rubans à des étagères pour attirer le regard sur un détail, une texture, un objet ou une zone spécifique en particulier, tel que des produits à vendre dans un contexte commercial.

6. Des rubans disposés autour de miroirs permettront de diffuser une lumière douce et non éblouissante permettant ainsi de créer une réflexion de la lumière plus flatteuse. 

7. Utilisez des rubans sous des marches, bancs, lits ou même des unités de cuisine afin de donner l'impression que ceux-ci flottent. 

8. Ajoutez des rubans dans des tables pour obtenir un superbe effet dans des bars, par exemple.

Vous avez des astuces à partager ? Laissez un commentaire ci-dessous et envoyez-nous vos photos sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant #collingwoodlighting et #CWDastuces. Vous avez besoin de conseils ? Contactez notre équipe commerciale au 04 816 816 10.

 
Jan04

LE BORNIER DE CONNEXION RAPIDE T

Produit

Parce que votre temps est précieux sur les chantiers, nous avons créé une gamme d'encastrés de plafond avec un bornier de connexion rapide T. Elle comprend les H2 Pro 550, H4FF, H4 Eyeball, H5 500 et H5 1000

Installation à connexion rapide 

Contrairement à d'autres produits sur le marché qui nécessitent un vissage ou un système de cliquets, le bornier de connexion rapide de Collingwood permet de l'installer sans aucun outils. Grâce à ses 6 bornes à connexion rapide, le repiquage n'a jamais été aussi facile et s'effectue sans boîte de raccordement supplémentaire.  

...fiable et sécurisée...

Notre bornier a été méticuleusement conçu et sousmis à des tests de résistance afin que les câbles restent en place même lorsqu'ils sont exposés à de fortes charges. 

...parce que le temps c'est de l'argent. 

Norte bornier se câble en quelques secondes seulement. Ceci vous fera gagner un temps considérable et réaliser des économies lors de vos installations. 

Vidéo d'installation rapide : 

Pour plus d'informations, contactez notre équipe de vente au 04 816 816 10 ou découvrez notre page produits.

Déc22

LES LED SONT POUR LA VIE ET PAS QUE POUR NOËL

Industrie

Si vous utilisez un éclairage LED une seule fois par an et cela après avoir fouillé dans votre grenier et pour les mettre sur le sapin, lisez notre blog pour découvrir pourquoi les LED sont pour la vie et non pas que pour Noël !

Durée de vie des LED

Les LED ont une durée de vie considérablement plus longue que les autres lampes sur le marché. Une lampe à incandescence, par exemple, transforme 90% de son énergie en chaleur et le reste en lumière, ce qui veut dire qu’une LED est 90% plus économe qu’une lampe à incandescence et jusqu’à 80% plus efficace qu’une lampe fluorescente. Les produits Collingwood sont moulés en une unité ce qui les rend plus solides et résistants. 

Tous ces facteurs contribuent à la longue durée de vie des produits LED. La majorité de notre gamme a une durée de vie de 70 000h soit 7 ans d’utilisation non-stop contre 1 000h pour les lampes à incandescence, 2 000h pour les lampes halogènes et 10 000h pour les lampes fluocompactes. L'achat et le remplacement de produits LED sont ainsi moins fréquents, ce qui permet de rentabiliser l'investissement assez rapidement. Vous doutez toujours ?

Applications

Les produits LED ont de nombreuses applications (autres que guirlande de Noël), visitez notre page de mise en situation pour découvrir comment nos produits ont été utilisés si bien dans des jardins, que dans des cuisines ou des commerces. Pour plus d’exemples regardez la vidéo ci-dessous.

Indice de protection

Si vous souhaitez entrer dans l’esprit festif avec des LED, installez des produits IP65 à IP68 à l’extérieur pour mettre la neige en valeur.  

Vous avez des questions sur les LED ? Laissez vos commentaires ci-dessous ou utilisez #CollingwoodLighting sur Twitter et Instagram.

Nov23

COMMENT CHOISIR LA TEMPÉRATURE DE COULEUR DE SON ÉCLAIRAGE LED ?

Actualités

L’utilisation de plus en plus répandue de produits LED offre le choix de plusieurs teintes blanches.

Avec un éclairage standard LED blanc, ces teintes vont du blanc bleu froid au blanc jaune chaud avec plusieurs nuances entre les deux comme illustré sur ce graphique.

Collingwood utilise les valeurs standards de l’industrie de température de couleur proximale (CCT) pour décrire les teintes de lumière blanche disponibles, cette unité étant le kelvin. 

Les unités de CCT vont de 5000k pour un blanc froid, 4000k pour un blanc neutre et de 3500 à 2700k pour un blanc chaud. Il est parfois difficile de savoir quelle option convient le mieux à votre installation, suivez donc le guide ci-dessous !

Le blanc neutre

Ce type d’éclairage d’environ 4000k est idéal pour des pièces nécessitant un éclairage franc et pur, comme les cuisines, salles de bain, couloirs, escaliers ou halls d’entrée. Ce type de lumière ne fatigue pas les yeux puisque c’est la lumière qui se rapproche le plus de la lumière naturelle. Il s’agit également d’une bonne température de couleur pour illuminer les espaces extérieurs et est très tendance pour les commerces.

Le blanc chaud

La température de couleur blanc chaud de 2700 kelvins est similaire à la couleur de lumière diffusée par une ampoule à incandescence traditionnelle. C’est l’éclairage idéal pour éclairer les pièces à vivre de sa maison comme les chambres, le salon ou la salle à manger. La lumière est chaude, chaleureuse et confère une ambiance cosy à son intérieur. 

Le choix dépend également des goûts et de la décoration intérieure et vous pourrez utiliser un blanc chaud de 3000k si vous n’êtes pas sûr ou pour les espaces à usage multiples comme les cuisines américaines qui s’ouvrent sur le salon ou la salle à manger ou voir même mélanger les deux !

Découvrez-en plus sur les différentes températures de couleurs sur nos réseaux sociaux ou en nous appelant au 04 816 816 10. 

Nov11

À QUOI S’ATTENDRE LORS DE L’ACHAT DE PRODUITS EN CUIVRE ?

Information produits

La qualité première du cuivre est son excellente résistance à la corrosion et par conséquence sa longévité. Le processus de fabrication le rend aussi plus durable.

Le cuivre est un des rares matériaux naturellement coloré. À l’air pur et sec, la surface du cuivre subit peu de modifications cependant les atmosphères naturelles entraînent une transformation de la surface qui passera de brun-rouge à brun mat puis bronze avant de former une patine verte. Cet effet esthétique, souvent souhaité, se mélange parfaitement aux murs en briques, aux plantes et ajoute ainsi beaucoup de caractère au produit. L’apparition de la patine peut être ralentie en utilisant un nettoyant pour cuivre tous les 6 mois afin de préserver la couleur naturelle du produit. Voici les changements de couleurs observés sur 25 ans :

Parce que le cuivre est un matériau qui contient des couleurs naturelles, il est très difficile de fabriquer des produits qui ont oxydé de manière similaire. Des produits achetés ensemble peuvent ainsi avoir une couleur hétérogène. Néanmoins, s’ils sont soumis aux mêmes conditions climatiques (ensoleillement, exposition au vent ou à la pluie, ruissellement, climat marin) les produits développeront une couleur plus ou moins homogène.

Oct22

RÉDUISEZ VOS FACTURES D'ÉLECTRICITÉ

Actualités

L’éclairage LED est aujourd’hui une solution d’éclairage parmi les plus efficaces et les plus économiques sur le marché et ont des caractéristiques écologiques très intéressantes car elles sont à 98% recyclables et ne contiennent ni mercure, ni poudre fluorescente.

Une durée de vie inégalée

Les LED ont une durée de vie de 70 000h soit 7 ans d’utilisation non-stop contre 1 000h pour les lampes à incandescence, 2 000h pour les lampes halogènes et 10 000h pour les lampes fluocompactes. L'achat et le remplacement de produits LED sont ainsi moins fréquents, ce qui permet de rentabiliser l'investissement assez rapidement.

Bonne efficacité énergétique

Les LED  affichent un très bon rendement énergétique (environ 70 lm/W) ainsi nos LED ont une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes à incandescence 16 lumen/W. Nos encastrés de plafond offrent également une très bonne qualité d'éclairage : un H2 Pro 550 T de plus de 565 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 50 W) consomme 8,5 watts seulement. En remplaçant huit lampes halogène par huit H2 Pro 550 T, 80% plus performant vous pourrez réaliser jusqu’à 120 Euros d’économies par an et 356 kg de CO2 par an.

Apprenez comment réduire vos frais d'électricité à travers cette vidéo et restez connecté sur nos réseaux sociaux ou au 04 816 816 10.

[12  >>